Football - Ligue 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Football - Ligue 1

Forum de football : Ligue 1 et autre championnat en bref
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bolton : Anelka sur le départ

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent-losc




Messages : 250
Date d'inscription : 23/12/2007

Bolton : Anelka sur le départ Empty
MessageSujet: Bolton : Anelka sur le départ   Bolton : Anelka sur le départ Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:27

Nicolas Anelka n'en fini plus d'enchainer les buts sous les couleurs de Bolton cette saison. L'attaquant des Bleus, qui a réalisé un doublé face à Birmingham City (3-0) le week-end dernier, rejoint le Gunner Adebayor au classement des buteurs avec un total de 10 buts en 18 journées. Seul Cristiano Ronaldo a fait mieux avec 11 réalisations. Une bonne performance pour l'ancien chouchou d'Highbury, qui semble enfin retrouver le rythme de ses plus belles années en Premier League. Une montée en puissance qui a d'ailleurs été saluée par les plus grands entraineurs. Sir Alex Ferguson en tête. Le prochain mercato s'annonce idyllique pour le numéro 39 de l'équipe de France.

Chelsea en tête de liste

Avram Grant ne la pas caché longtemps. Nicolas Anelka est bien une des cibles prioritaires de Chelsea. La raison est simple : la Coupe d'Afrique des Nations. Privés de Didier Drogba et Salomon Kalou, les Blues ne peuvent espérer jouer toutes les compétitions avec seulement Claudio Pizarro et Andriy Shevchenko. En manque de réussite chronique, l'ancien Ballon d'Or n'est plus que l'ombre de lui-même tandis que l'international péruvien n'est qu'un second couteau. Du coup, les envies d'ailleurs d'Anelka sont tombées à pic et son prix semble plus raisonnable que d'autres (Villa, Yakubu ou Ronaldinho). Le technicien israélien reconnaissait dans The Independent que Nicolas Anelka était le renfort "le plus approprié et le plus réaliste" du prochain mercato du club. De son côté, Nicolas Anelka, qui souhaite "jouer la Ligue des Champions", veut avant tout des garanties et refuse de ne servir que de remplaçant de luxe dès le retour de la CAN de Didier Drogba. Une requête difficile puisque Avram Grant a déclaré que l'Ivoirien était un titulaire indiscutable à Stamford Bridge. Cependant, on peut se demander si une association Anelka-Drogba ne serait pas l'une des attaque les plus redoutables d'Europe.

Retour à Manchester City

Sur son site officiel, Nicolas Anelka explique qu'il ne serait pas contre un retour à Manchester City, club qu'il avait connu entre l'été 2002 et janvier 2005: "Manchester, je connais bien pour y avoir joué. Le stade est magnifique et l'équipe est très forte et extrêmement motivée pour se qualifier en Ligue des Champions". Tout comme Grant, Sven-Goran Eriksson a déclaré à de multiple reprises son admiration pour Anelka. Le 4 novembre dernier, le coach de City expliquait dans les colonnes du Sunday Mirror: "Anelka est très bon. Son allure et son touché de balle sont fantastiques. Il est un des joueurs que j'ai failli acheté quand j'étais à la Lazio. Quand il a quitté Arsenal, j'étais assis dans la maison de David Dein avec Arsène Wenger pendant un jour complet espérant faire une affaire. Mais à la fin ce n'est pas arrivé parce que le Real Madrid est arrivé". Une seconde occasion que le technicien suédois espère donc plus fructueuse. D'autant qu'il a annoncé sur Skysports l'arrivée d'un ou deux nouveaux joueurs au mercato. L'un d'eux sera peut-être Nicolas Anelka.

Manchester United en option

Alors que l'ex-Parisien a joué dans pratiquement tous les clubs anglais (Arsenal, Liverpool, Manchester City, Bolton), il y en a un qui se sent un peu lésé. Il s'agit de Manchester United. Sir Alex Ferguson, le coach des Red Devils, avouait récemment dans les médias britanniques: "Nous avons essayé plusieurs fois de faire signer Anelka". Une négociation qui n'avait jamais aboutti mais qui pourrait cette fois-ci déboucher sur une vraie collaboration. L'entraineur de Manchester United le reconnaît lui-même: "C'est un joueur très talentueux. Vous essayez toujours de rechercher des joueurs capables de marquer et de mettre du rythme. Anelka a toujours fait partie de cette catégorie, tout au long de sa carrière". Des déclarations qui ont touché Nicolas Anelka et qui, pourquoi pas, pourraient le faire réfléchir et devenir un membre actif des Devils.

De son côté, le manager de Bolton, Gary Megson, s'attend à perdre Nicolas Anelka durant le mercato hivernal et promet que la direction sera prête à renforcer le club en cas de besoin: "Nous avons bien travailler pendant la trêve internationale. Nous avons pu observer certains joueurs". Les pistes avancées par les médias britanniques seraient Javier Saviola (Real Madrid), Santi Ezquerro (Barcelone) et Michael Owen (Newcastle).
Revenir en haut Aller en bas
 
Bolton : Anelka sur le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolton : Saviola (Real) s'approche
» Chelsea : Grant mise sur Anelka
» Bolton : Diouf reste
» Bolton : le gardien convoité en Turquie
» Bolton : Speed ne pense pas à la retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Football - Ligue 1 :: ¢нαмρισииαт єтяαиgєяѕ ! :: αиgℓєтєяяє !-
Sauter vers: